Le Vastu Shastra


www.vastumandalas.com
Mandala crédit photo Lydie Bonandrian Montels
La mise en lumière de l'énergie dans toutes ses dimensions
LE VASTU SHASTRA : LA MEDECINE INDIENNE DE L'HABITAT
Le Vastu Shastra est la science de l'architecture de l'Inde antique, il est considéré comme la médecine de l'habitat, l'ancêtre du Feng Shui en Chine.
Il a trouvé ses racines dans les Védas (textes sacrés anciens datant de plus de 5000 ans) tout comme les principes du Yoga et de l'Ayurveda. Il fait partie intégrante des pratiques spirituelles en Inde, et aujourd’hui en occident.
Ses principes
Ses principes sont destinés à concevoir et harmoniser les lieux en mettant en symbiose architecture, environnement, nature et conscience tant sur:
- le plan structurel (orientation, emplacement des pièces, circulation du Chi -énergie),
- le plan de la géobiologie (failles, cours d'eau, cheminée tellurique, ondes électromagnétiques, noeuds Hartmann...)
- le plan émotionnel (mémoire du lieu), et ce même si chaque habitat est unique.
Ses bienfaits
Il peut permettre un mieux être au lieu et aux personnes :
- que ce soit physique (meilleure qualité du sommeil, moins de douleurs),
- structurel (lieux de vie/professionnel plus lumineux, des projets qui enfin aboutissent),
- émotionnel : énergie apaisée, allègement (par exemple si conflits au sein du lieu et/ou dans son environnement -voisinage).
Tout le monde en bénéficie : la terre, les plantes, les animaux, les humains, l'habitat.
Ses principes
La marmathérapie est l'étude des points marmas autrement dit des chakras d'une maison, d'un lieu professionnel, d'un terrain.
Ses bienfaits
Les mandalas apposés dans les pièces permettent de rééquilibrer les points marmas (les chakras) et les éléments (Air, Terre, Feu, Eau, Ether).
Chaque mandala possède des couleurs particulières, intègre de la géométrie sacrée et est en lien avec un égrégore puissant. C'est cet ensemble qui va rayonner et permettre de rehausser le taux vibratoire du lieu, mais aussi des êtres qui y vivent sans oublier les animaux.
Ces mandalas agissent aussi sur les mémoires des habitations.
La marmathérapie est plus axée sur le bien être des habitants et elle est complémentaire à une intervention Vastu qui lui va agir plus en profondeur sur les plans structurels, géobiologie, mémoires, aménagement, etc...
MON CONSTAT
Convaincue par cette discipline pour l'avoir vécue et suite aux différents témoignages, je crois en son impact.
Nous savons prendre soin de nous mais nous oublions que le lieu où nous vivons, travaillons, a aussi besoin d'un rééquilibrage énergétique pour de meilleures vibrations.
Mon Corps, Mon Être, Ma Maison
MARMATHERAPIE : ETUDE DES POINTS ENERGETIQUES DE L'HABITAT
L'Institut Français du
Vastu Shastra
L'Institut Français du Vastu Shastra a été fondé par Laurent Montels et Lydie Bonandrian Montels et proposent des formations complètes que j'ai moi-même suivie.
Laurent Montels est l’auteur de plusieurs ouvrages notamment du livre "Yoga et Méditation" paru aux éditions Altess et "Vastu Shastra, la médecine indienne de l’habitat" aux éditions Anjali.
Lydie Bonandrian Montels est une artiste visuelle, la créatrice des mandalas Vastu utilisant les symboles et la géométrie sacrée. Ces mandalas sont accessibles sur le portail des mandalas (www.vastumandalas.com). Elle est également l’auteure du livre "Le pouvoir des Mandalas" et "L’oracle des mandalas sacrés" aux éditions Anjali.